honoraire et remboursement
Je propose des consultations d’ostéopathie d’une heure, exclusivement en cabinet, sur rendez-vous.
Vous trouverez ci-dessous le détail des tarifs appliqués ainsi que les modalités de remboursement par les mutuelles.
tarif de consultation
Il y a un tarif unique pour tous les types de consultation : 55€
Déroulement des consultations : chaque séance dure environ 45 minutes à 1 heure et comprend un temps d’échange, un bilan ostéopathique complet et un traitement adapté à votre motif de consultation.
Modalités de règlement
Les moyens de paiement acceptés : espèces – chèque – carte bancaire
Les paiements s’effectuent à la fin de chaque consultation.
Prise en charge par les mutuelles et la Sécurité sociale
Les séances d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale, mais la majorité des mutuelles proposent un remboursement partiel ou complet, en fonction de votre contrat.
Chaque complémentaire santé fixe librement :
le montant remboursé par séance (ex. : 20 €, 40 €, ou plus),
le nombre de séances prises en charge par an.
Ces critères peuvent varier considérablement d’un contrat à l’autre, même au sein d’une même mutuelle.
Pour en avoir le cœur net, le plus simple est de contacter directement votre mutuelle ou de consulter votre espace client en ligne.
Facture et démarches
À l’issue de chaque consultation, une note d’honoraires personnalisée vous est remise.
Celle-ci comporte toutes les informations nécessaires (n° ADELI, nom, date, tarif, etc.) pour effectuer votre demande de remboursement auprès de votre mutuelle.
Il vous suffira ensuite de transmettre cette facture, par courrier ou via l’espace client de votre mutuelle, pour recevoir le remboursement prévu par votre contrat.
La carte Vitale n’est pas utilisée en ostéopathie, car les soins ne relèvent pas du régime général.